Accéder au contenu principal

Uniquement sur ce site, une DEDICACE personnalisée de l'AUTEUR



Le pacificateur LDVELH#abandon

 Vous levez la main pour prendre la parole. Le doyen vous adresse alors un regard approbateur.


« Je ne souhaite pas me battre avec mes camarades. Cela est contraire à tout ce que vous nous avez enseigné. Si vous le permettez, je préfère me retirer.


Vos paroles sortent avec un énorme pincement au cœur, vous n’imaginiez pas devoir abandonner si près du but. Pourtant vous avez sincèrement la sensation de faire ce qu’il faut. »


« Je renonce également, déclare soudain Fousian en vous lançant un regard complice. »




Vos quatre autres camarades suivent votre exemple. Regardant l’assemblée devant vous, il ne vous semble pourtant pas déceler de déception sur leur visage. Et vous avez plutôt bien écouté les enseignements concernant le décryptage de l’attitude corporelle. En réalité, vous reconnaissez plutôt tous les signes de satisfaction. Surtout sur le visage du responsable des cadets qui vous a si longuement encadré.


« Bravo, vous avez tous fait le bon choix. Déclara soudain le doyen avec un large sourire à peine dissimulé derrière sa barbe grise. Vous n’êtes peut-être pas nombreux, mais prometteur. Prenez cela comme une ultime leçon en ces murs. Même quand cela ne paraît pas possible, vous avez toujours le choix. En privilégiant la vie de vos camarades à vos intérêts personnels, vous avez tous gagné. »


Le doyen donne alors la parole au célèbre pacificateur Koltien, un pisteur aguerri.


« Sur la table, nous vous avons tous préparé un paquetage individualisé en fonction de vos spécialités. Vous rejoignez aujourd’hui, officiellement, les rangs des pacificateurs. Veuillez le remettre vos ceintures de pacificateurs afin que je les marque du symbole du cadet. Nous vous appellerons ensuite chacun votre tour afin de prendre possession de votre équipement. Prenez-en soin, cet équipement est le symbole du clan auquel vous appartenez. Tout Heldion sait le reconnaître, il vous ouvrira des portes, vous apportera la sympathie, de l’aide, des ressources, bien que nous soyons moins reconnus qu’autrefois, la plupart des peuples nous admirent encore pour notre conduite et nos actions. Mais attention, les bénéfices d’être pacificateur incombent également des responsabilités. Vous allez tour à tour prêter serment de vouer votre vie à préserver la paix, si vous ne pensez pas en être capable, vous pouvez encore renoncer maintenant. »


À ces mots, l’ensemble de votre petite troupe s’échange des regards interrogateurs. Fousian en profita pour vous lancer un nouveau clin d’œil complice, sa spécialité.


« Bien, il semblerait qu’aucun de vous ne nous quitte aujourd’hui, déclara votre, dorénavant, ancien maître d’apprentissage. Comme nous n’avons pas l’intention de vous lâcher dans la nature seule du jour au lendemain, vous allez être accompagné, pour vos premières missions d’un aîné. Celui-ci sera votre mentor pour encore une année. Lorsque nous vous appellerons pour vous remettre votre équipement flambant neuf, nous vous présenterons également à votre mentor. »


Vous voilà le dernier à remettre votre ceinture au maître d’armes qui part immédiatement avec. À son retour, le doyen, lui-même, vous remit votre nouvel équipement. 


« Voici de quoi accomplir des prouesses, je t’ai remarqué depuis quelque temps et je sais que tu es prometteur. Néanmoins, tâche de toujours te rappeler notre devise : 


Que la paix soit, je ne suis ni juge ni bourreau, simplement le porteur de paix. »


Cette dernière phrase résonne en vous et vous permettra parfois de faire le bon choix. Après ces mots, le doyen vous présenta à Eldia, une jeune femme Astra originaire des terres australes qui, il y a encore quelques années, était à votre place.




Rendez-vous au chapitre suivant.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LE PANTHÉON CELTIQUE (Mythologie Celte)

Suite à mes recherches sur les anciens dieux celtiques pré christianisation, voici les principales divinités que j'ai pu recenser. Celles-ci étaient sans doute vénéré par nos ancêtres avant d’être christianisées sous forme de saints ou considérées comme néfastes (voir diabolisées) par l'église chrétienne alors imposée. Il est important de remarquer que ces divinités représentent presque toutes un élément naturel ou cosmique, il est d'ailleurs parfois difficile de les nommer tant leur représentation est symbolique et interprété différemment selon le culte de chacun. Les divinités des Celtes du continent : - TARANIS : c'était la divinité principale, le dieu du tonnerre (taran) et des forces cosmiques (symbolismes : la roue et le foudre), il sera assimilé à Jupiter source - CERNUNNOS : dieu au crâne de cerf ("dieu au bois de cervidé"), c'était un dieu de la fécondité terrienne, du renouveau des forces de la nature, on

LES 5 MONSTRES BRETONS LES PLUS EFFRAYANTS

5 créatures qui auraient pu hanter Elden ! 👹👻👾👿💀 Les APPELEURS terrifient la Bretagne ! Cadeau en fin d'article ! Les crieurs, ou Appeleurs , sont des créatures nocturnes typique du folklore populaire breton. Leur caractéristique commune est d’interpeller les voyageurs, soit pour les abuser, soit pour les avertir d'un danger. Ces créatures ont une multiplicité de formes et d'habitats. Ils sont décrits comme des lutins ou des revenants, ils peuvent revêtir de très nombreuses formes humanoïdes ou animales. Certaines de ses entités sont présente dans mon livre  MOJENN: Nouvelles Celtes , voyons tout de suite les 5 créatures les plus terrifiantes de Bretagne : 1 - Le HOPER : cousin des marais de la sirène. Le hoper, ou hueur , est un oiseau nocturne horrifiant ! Il niche au alentours des étangs et des marais. A la nuit tombé, il prend une voix humaine séduisante pour attirer des promeneurs égarés. Si vous lui répondez, l'oiseau vous racontera

SOIS COMME L'EAU - BRUCE LEE

Bonjour à tous, ATTENTION  tout en bas de page vous découvrirez un  CADEAU  à télécharger ! Vide ton esprit, sois informe. Informe, comme l’eau. Si tu mets de l’eau dans une tasse, elle devient la tasse. Tu mets de l’eau dans une bouteille et elle devient la bouteille. Si tu la mets dans une théière, elle devient la théière. Maintenant, l’eau peut couler ou elle peut écraser. Sois de l’eau, mon ami. Bruce Lee Plus de 300 citations a retrouver dans le livre "Citations des Maîtres" Sois comme l'eau. Bruce Lee mojenn-ou.blogspot.com Citation tirée de ce  livre : Quelques livres sur le même sujet :     Je vous avais parlé (écris) d'un cadeau ! Le voici : en cliquant sur ce lien vous allez pouvoir télécharger mon eBook  "Débuter et se perfectionner en Karaté Do ". Vous y découvrirez mes conseils, mes meilleurs articles et un lexique indispensable p

MÉMOIRE DU CORPS - G. FUNAKOSHI

LE CALENDRIER CELTE

Bonjour à tous ! Aujourd'hui je souhaite partager avec vous le résultat d'une partie de mes recherches pour écrire mon dernier livre :  MOJENN: Légendes & Nouvelles . LE CALENDRIER CELTE Le calendrier celtique était le calendrier de la civilisation celtique. Selon les sources irlandaises, l’année celtique était rythmée par quatre grandes fêtes religieuses au caractère obligatoire, dont deux majeures : Samain au 31 octobre ou 1er novembre (selon notre calendrier) et Beltaine au 30 avril ou 1er mai, et deux de moindre importance : Imbolc le 1er ou le 2 février et Lugnasad le 1er août. La source majeure qui nous renseigne sur le calendrier celtique est le calendrier de Coligny, qui date de l'époque gallo-romaine. Les fêtes du calendrier, symbolisées par les huit rayons d’une roue, marquaient les moments importants de l’activité humaine et d’une aventure eschatologique liés à l’année. Solstices et équinoxes, représentés par quatre rayons, formaient les deux

Uniquement sur ce site, une DEDICACE personnalisée de l'AUTEUR



Vous en voulez plus ? Voici la newsletter :

OBTENIR 3 E-BOOKS GRATUITEMENT & TOUTES MES NEWS

* indicates required

Intuit Mailchimp