Bonjour à tous, c'est avec un grand plaisir que je vous dévoile deux courts extraits de mon prochain roman. J'attends vos réactions avec impatience.
"En cette fin d'été la nuit était claire, bien éclairée par une lune pourtant pas encore pleine. La route était calme à cet endroit reculé qui traversait la forêt, on pouvait entendre les oiseaux chanter de part et d'autre de la route. Ce cadre était idéal pour se détendre. Une berline noire de marque allemande arriva en ralentissant et emprunta le petit chemin qui s'enfonçait dans les bois. À cette heure tardive on pouvait difficilement imaginer qu'il s'agissait de promeneurs, peut-être était-ce un couple voulant assouvir un fantasme nocturne. Quelques instants plus tard un autre véhicule vint éclairer la route et dépassa le petit chemin des amants. Un vieux 4X4 Land Rover des années quatre-vingt-dix qui avait l’air de régulièrement faire du hors-piste vu son état. Tout à coup la berline noire sortit du chemin en allumant ses phares et prit la suite de l'autre véhicule, comportement étrange pour rendre plausible le premier scénario. La berline noire accéléra jusqu'à rattraper l'autre véhicule sur cette route sinueuse suivant les dessins de dame nature. A la première ligne droite la berline noire doubla l'autre véhicule, mais se rabattit avant d'avoir fini son dépassement envoyant l'autre véhicule dans le fossé. Le choc fût violent le conducteur avait tout juste eu le temps de freiner violemment pour ralentir son véhicule mais celui-ci vint finir sa route dans un arbre dans un grand bruit de tôle froissée. Deux hommes armés sortirent alors de la berline noire et s'approchèrent prudemment.
"Victor soit gentil nous avons à parler tous les deux" dit le plus âgé des deux.
L'homme plus âgé était chauve il mesurait environ un mètre soixante-quinze, de bonne carrure il portait des chaussures de ville un pantalon en lin faisant bien habillé, une chemise et un blouson de cuir. L'homme dégageait un certain charisme et son regard en disait long sur son expérience. Il devait avoir aux alentours de la quarantaine.
Le plus jeune des deux était un rouquin mal rasé au look plus jeune, jean et tee-shirt avec une veste légère ouverte laissant apparaître son holster, il ne devait pas avoir beaucoup plus de vingt-cinq ans. Son visage semblait comme tirer vers l'avant lui donnant un air quelque peu étrange, il dépassait son aîné de quelques centimètres et était plus fin.
"Il n'est pas là ! Bon dieu ou est-il Decker ?" lança-t-il à son collègue.
"Dans les bois, je le prends en chasse."
"Non attend !" Cria l'aîné trop tard, le rouquin avait déjà disparu dans la forêt à une vitesse prodigieuse.
"Decker !" Cria encore le chauve sans aucune réponse en s'engouffrant à son tour dans la forêt ayant sorti une lampe de poche du coffre de leur voiture.
L'homme qu'ils pourchassaient était resté observer la scène non loin, il courait désormais à une vitesse prodigieuse tel un animal, mais le rouquin le poursuivait avec cette même vigueur incroyable. L'homme pourchassé se retourna alors et bondit sur son poursuivant. Il l'immobilisa sur le sol tenant ses poignets de ses mains robustes terminées de griffes tranchantes et bloquant ses jambes avec ses tibias, il exprima sa colère dans un grondement animal qui retentit dans la nuit. L'homme avait les cheveux bruns comme sa barbe de plusieurs jours. Son visage était étrangement allongé comme celui du rouquin. Son regard était noir hormis ses pupilles qui brillaient dans la nuit. Le rouquin ne pouvait bouger coucher au sol sous la poigne de son agresseur. Ce dernier se releva alors en soulevant son adversaire et le projeta à plusieurs mètres de là contre un arbre avant de prendre la fuite à travers la forêt."
Design by Dave Elsey
.......
Découvrez mes livres en cliquant sur l'image suivante :
"Le loup s’apprêtait à passer à l’action quand l’homme rassembla ses affaires et s’approcha du fond de la pièce. Il actionna un mécanisme en levant le bras au-dessus de sa tête et un pan de mur s’enfonça laissant apparaitre un petit passage dans lequel sa proie s’engouffra. Le lycan approcha doucement à l’affut et entra dans le bureau au moment où le passage se referma. Il écouta les bruits de pas de sa proie descendre un escalier et attendit une bonne minute de ne plus rien entendre pour rechercher le mécanisme. À première vue il s’agissait d’un vieux mur de brique blanc dont la peinture était rongée par l’humidité. Mais en concentrant sa vue perçante au niveau où il avait vu l’homme porter sa main il découvrit une irrégularité. Une des briques était plus clair que les autres, différence invisible pour l’œil d’un simple humain, mais il n’avait pas fallu plus de cinq seconde au prédateur pour le découvrir. En passant sa main sur le contour de la brique il sentit un très léger creux. Ce mécanisme lui rappelait étrangement celui employé par ses aïeux pour dissimuler leur village secret dans les montagnes qui était accessible par un mécanisme similaire dans une grotte. Néanmoins il savait pertinemment que tout le village avait été exterminé, mais que d’autres races utilisaient le même type de procédé pour se cacher de la vermine humaine."
Découvrez mes livres en cliquant sur l'image suivante :
Commentaires
Enregistrer un commentaire