Accéder au contenu principal

Mes livres

 J'AI ÉCRIT CES LIVRES POUR VOUS :



PLUS VIEUX QUE STONEHEDGE ET LES PYRAMIDES

Une sécheresse sévère révèle un monument antique massif en Irlande

Alors que de graves sécheresses surviennent en Grande-Bretagne, de nouvelles images aériennes d'un champ de culture en Irlande ont révélé ce qui semble être un monument gigantesque similaire à Stonehenge,  rapporte l'  Irish Times.



Juin 2018 était l'un des cinq mois les plus chauds à travers le Royaume-Uni, selon le Met Office UK, datant de 1910.

Des images aériennes prises cette semaine par un drone révèlent la présence d'un monument circulaire de 200 mètres de diamètre enfoui sous un champ en Irlande.

Droits irish Times


Crédit d'image: Département de la culture, du patrimoine et du Gaeltacht
Le cercle est situé à environ un kilomètre de Newgrange.

 Site de Newgrange


Mille ans de plus que Stonehenge et 500 ans de plus que les pyramides de Gizeh, Newgrange  est un ancien monument constitué d'environ 200 000 tonnes de roches et autres matériaux. Il a 85 mètres de large à son point le plus large. Il a été construit autour de 3200 av. J.-C.



On pense que le site découvert (tumulus probablement) a au moins 500 ans de plus que Newgrange, donc il a probablement été construit à la fin du néolithique ou au début de l'âge du bronze, affirment des experts. Il serait donc de la même époque que le cairn de Barnenez en Bretagne (4 500 à 3 500 ans avant J-C.).

Il est intéressant de noter que Newgrange est restée «perdue» pendant plus de 4 000 ans en raison de la diminution du monticule jusqu’à ce qu’elle ait été découverte au XVII e siècle par des personnes qui regardaient des pierres de construction et la décrivaient comme une grotte.



Le véritable objectif de Newgrange reste un mystère, même si les experts estiment qu’il s’agit d’un centre religieux.

La nouvelle découverte, non loin de Newgrange, est saluée comme «extrêmement significative»

Comme l'expliquent les experts , l'humidité laissée dans le sol s'est infiltrée dans les caractéristiques archéologiques plus que le sol environnant, rendant le sol et les cultures extérieurs plus secs.
L'image de ce nouveau site archéologique a été cassée par l'historien et auteur Anthony Murphy . 

S'adressant au Irish Times, M. Murphy a déclaré: "Le temps est absolument crucial pour la découverte de ce monument. J'ai volé un drone sur la vallée de la Boyne régulièrement et je n'ai jamais vu ça. "

"Alors, quand cette récolte est récoltée, toutes les traces de surface de ce monument disparaîtront et nous ne verrons peut-être plus ce monument pendant 2 ou 3 décennies selon que nous aurons une autre période de sécheresse prolongée comme celle-ci."

La découverte pourrait être le début de quelque chose de plus grand.

Selon des archéologues, le fait que le monument massif soit situé non loin de Newgrange signifie que nous sommes probablement en train de regarder un paysage antique beaucoup plus vaste, rempli de monuments.

Comme l'explique l'archéologue Dr. Gerladine Stout:

"Je crois que Newgrange n'est que le centre d'un paysage sacré beaucoup plus vaste et je pense qu'il y avait toute une série d'installations construites pour les pèlerins qui venaient à Newgrange dans la préhistoire."



"Généralement, nous pensons que ces monuments ont été construits jusqu'à 500 ans après l'utilisation principale de Newgrange et dans de nombreux cas, ils englobent réellement la zone des monuments."



Voici mon dernier livre :




Mes autres livres :

                  





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

POURQUOI LES KARATE-GI SONT BLANCS ?

Bonjour à tous ! Savez-vous pourquoi la plupart des Karaté-Gi sont blancs ? Il existe plusieurs histoires et légendes qui l'explique et je vais me faire un plaisir de vous les écrire 😉. Avant cela, je vous rappelle que je vous fournis gratuitement mon eBook "Débuter et se perfectionner en Karaté Do" afin de vous aider à progresser plus vite. Je vous mets le lien en fin d'article. Saviez-vous que le karaté ne se pratiquait pas en karate-gi avant Gichin Funakoshi (1922)? Autrefois, alors que le karaté ne s'appelait pas encore karaté, mais To-De, les pratiquants ne portaient pas le « keikogi » (tenue d’exercice) et encore moins un karate-gi tel qu’aujourd’hui. On pratiquait alors avec ses habits quotidiens, souvent torse nu ou en sous-vêtements, pour ne rien abîmer. J'en parle plus en détail dans l'article :  5 CONSEILS POUR CHOISIR SON KARATE-GI (KIMONO) C'est en 1922, alors que Jigoro Kano demande une démo

MAIS QUI EST DANA ? (Mythologie celte)

Dana (on trouve aussi la graphie Danu), dans la mythologie celtique irlandaise est la déesse primordiale des Tuatha Dé Danann, les « gens de la déesse Dana », c'est-à-dire les dieux des Celtes avant la christianisation de l’île. Dans le Glossaire de Cormac (Sanas Cormaic, manuscrit du xe siècle de l’évêque Cormac de Cashel), elle est aussi appelée Ana et Anu. Elle est la mère du Dagda et de Lir. Elle serait à l’origine de l'installation de son peuple en Irlande, alors qu'il vivait dans les quatre îles au nord du Monde. Son équivalent dans la mythologie celtique galloise est Dôn. C’est une déesse panceltique. Il existe dans la mythologie brâhmanique une divinité nommée Danu qui a engendré une race de géants, les Danavas. La signification du nom pourrait être « donateur », « bienfaiteur » (en Inde, les Dânapati sont les donateurs des monastères bouddhiques et Dāna désigne le don), ce qui en fait une déesse de la fertilité et de la prospérité. Chez les Cel

LES SECRETS DU KATA ENPI (Wansu)

Demat les guerriers ! Enpi est un kata s'effectuant sur un rythme plutôt rapide, il est caractérisé par ses pivots, ses fluctuations du niveau de votre centre de gravité, mais également par sa technique de poignet. Il existe peut-être 100 katas à travers les différentes formes de karaté, chacune avec de nombreuses variations mineures. Le nombre de mouvements dans un kata peut être désigné par le nom du kata, par exemple. Gojushiho, qui signifie "54 étapes". Le nombre de mouvements peut également avoir des liens avec la spiritualité bouddhiste. Le nombre 108 est significatif dans le bouddhisme, et les kata avec 54, 36 ou 27 mouvements (diviseurs de 108) sont communs. Il est généralement conseillé au pratiquant de visualiser les attaques ennemies, et ses réponses, comme se produisant réellement, et les karatékas sont souvent invités à "lire" un kata, pour expliquer les événements imaginés. Les multiples noms du kata ENPI !?! 😱😰 Enpi -  Empi

Vous en voulez plus ?

S'incrire

* indicates required