Le navire voguait à bonne allure, l’équipage était expérimenté, de plus, le vent et les courants étaient favorables.
Le voilier de cent pieds était modeste, mais rapide et parfaitement adapté pour la mer intérieure.
Nelstang admirait l’organisation millimétrée de l’équipage quand le capitaine vint l’aborder :
« À ce rythme, nous serons à destination demain à l’aube, monsieur, plus tôt que promis. Néanmoins, les océans d’Heldion restent imprévisibles, y compris dans les eaux les plus sûres de la mer intérieure. »
« Sur mer ou sur terre, la vie, elle-même, est jonchée d’incertitudes mon brave. Surtout par les temps qui courent. Répondit l’aventurier. »
Nelstang savait bien de quoi il parlait. Il était surnommé le Vétéran dans le milieu. Rares étaient les aventuriers de son âge encore en vie et les autres étaient tous en retraite depuis déjà de nombreuses années. Pourtant le Vétéran demeurait vif et efficace, mis à part ses cheveux gris et les marques du temps sur son visage surmonté d’une large cicatrice, Nelstang restait un guerrier redoutable, robuste et doté d’une expérience rare dans les terres connues d’Heldion. Cela en faisait un aventurier prisé et c’est bien pour cela qu’il avait été mandaté pour remettre ce précieux document aux mains du roi de Glad en personne.
En réalité, l’aventurier comptait prendre sa retraite, lui aussi, avant que cette mission, capitale pour les grands continents, ne lui soit confiée.
Le Vétéran s’assit en tailleur pour s’offrir un instant de méditation. Ce genre d’instant, où le calme et la quiétude étaient possibles, se savourait comme un bon plat après un jeûne. Le chemin pour arriver jusqu’ici fut semé d’embûches et la suite ne serait certainement pas de tout repos, mais comment refuser de sauver les civilisations les plus avancées des terres connues d’Heldion ? Y parviendrait-il seulement ?
Vous souhaitez le savoir ? J’attends vos commentaires pour continuer cette histoire qui fait suite au premier #fightillustration (sur facebook).
N’hésitez pas à me faire part de vos suggestions, j’adore écrire de cette manière.
À bientôt pour de nouvelles aventures.
PS : Pour soutenir mon travail, vous avez plusieurs options :
1 — le partager
2 — vous offrir l’un de mes livres dans l’onglet « mes livres » en haut de page ou dans le bandeau latéral.
3 — vous offrir le tee-shirt ou accessoire de votre choix dans la boutique.
4 — vous pouvez également devenir partenaire et recevoir une commission sur chaque vente de livre ici.
Commentaires
Enregistrer un commentaire