Accéder au contenu principal

Mes livres

 J'AI ÉCRIT CES LIVRES POUR VOUS :



MAFIA BRETONNE

Demat

Oui je réagis sur le tard, mon actualité personnelle me bride quelque peu pour l'écriture, mais voici un nouvel article et bien sérieux s'il vous plaît !

LES BRETONS CETTE MAFIA FRANÇAISE SELON MACRON !




Si si je vous l'assure, pour rappelle en voici une vidéo :




Non content d'avoir indexé la Bretagne, le gouvernement français voudrait le dominé totalement. Mais aux vues de l’entêtement des Bretons a garder leur identité, a prendre soin de leur histoire non enseignée dans les écoles de la république et encenser son territoire et son folklore, le gouvernement Français s'agace. A l'image du président Macron, sous une plaisanterie dont je laisserai à chacun juger de la qualité. 

Oui malgré toutes les tentatives pour briser les Bretons depuis le XV ème siècle ceux-ci préservent leur identité à travers la transmission orale et les traditions. Ce propos de "mafia bretonne" traduit certainement la crainte que la Bretagne devienne la nouvelle Catalogne comme l'expose Gilles Martin-Chauffier dans son livre "Du bonheur d'être breton" mis en avant dans un article dans "Le Point". Le gouvernement  aurait donc peur de perdre son pouvoir face aux régions à forte identité indépendantiste et face à l’Europe qui lui échappe.

Cela traduit et résulte d'un conflit millénaire Brito-Franc que les Francs n'ont jamais réussi à emporter totalement car les Bretons gardent leur force et leur identité et ont su les transmettre comme le démontre l'ouvrage "Histoire abrégée de la Bretagne" de Louis Melennec.
Néanmoins le conflit existe encore puisque qu'une enseignante, convoquée pour corriger des copies de SVT en Breton, s'est vu interdire de le faire par l'inspection académique, comme en témoigne cette vidéo.






En conclusion, je vous dirais simplement de rester vous-même, en sachant d'où vous venez et où vous allez ! Rester encrer dans vos racines ne vous empêche pas d'évoluer, mais empêchera vos adversaires de vous ébranler !


(Aujourd'hui je tiens à remercier ceux, et surtout celle, qui me permet de rester debout malgré mes combats personnels. Merci à toi qui partage ma vie et me donne toute ma force !)

Kenavo


Voici mon dernier livre :




Mes autres livres :

                  






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

POURQUOI LES KARATE-GI SONT BLANCS ?

Bonjour à tous ! Savez-vous pourquoi la plupart des Karaté-Gi sont blancs ? Il existe plusieurs histoires et légendes qui l'explique et je vais me faire un plaisir de vous les écrire 😉. Avant cela, je vous rappelle que je vous fournis gratuitement mon eBook "Débuter et se perfectionner en Karaté Do" afin de vous aider à progresser plus vite. Je vous mets le lien en fin d'article. Saviez-vous que le karaté ne se pratiquait pas en karate-gi avant Gichin Funakoshi (1922)? Autrefois, alors que le karaté ne s'appelait pas encore karaté, mais To-De, les pratiquants ne portaient pas le « keikogi » (tenue d’exercice) et encore moins un karate-gi tel qu’aujourd’hui. On pratiquait alors avec ses habits quotidiens, souvent torse nu ou en sous-vêtements, pour ne rien abîmer. J'en parle plus en détail dans l'article :  5 CONSEILS POUR CHOISIR SON KARATE-GI (KIMONO) C'est en 1922, alors que Jigoro Kano demande une démo

MAIS QUI EST DANA ? (Mythologie celte)

Dana (on trouve aussi la graphie Danu), dans la mythologie celtique irlandaise est la déesse primordiale des Tuatha Dé Danann, les « gens de la déesse Dana », c'est-à-dire les dieux des Celtes avant la christianisation de l’île. Dans le Glossaire de Cormac (Sanas Cormaic, manuscrit du xe siècle de l’évêque Cormac de Cashel), elle est aussi appelée Ana et Anu. Elle est la mère du Dagda et de Lir. Elle serait à l’origine de l'installation de son peuple en Irlande, alors qu'il vivait dans les quatre îles au nord du Monde. Son équivalent dans la mythologie celtique galloise est Dôn. C’est une déesse panceltique. Il existe dans la mythologie brâhmanique une divinité nommée Danu qui a engendré une race de géants, les Danavas. La signification du nom pourrait être « donateur », « bienfaiteur » (en Inde, les Dânapati sont les donateurs des monastères bouddhiques et Dāna désigne le don), ce qui en fait une déesse de la fertilité et de la prospérité. Chez les Cel

LES SECRETS DU KATA ENPI (Wansu)

Demat les guerriers ! Enpi est un kata s'effectuant sur un rythme plutôt rapide, il est caractérisé par ses pivots, ses fluctuations du niveau de votre centre de gravité, mais également par sa technique de poignet. Il existe peut-être 100 katas à travers les différentes formes de karaté, chacune avec de nombreuses variations mineures. Le nombre de mouvements dans un kata peut être désigné par le nom du kata, par exemple. Gojushiho, qui signifie "54 étapes". Le nombre de mouvements peut également avoir des liens avec la spiritualité bouddhiste. Le nombre 108 est significatif dans le bouddhisme, et les kata avec 54, 36 ou 27 mouvements (diviseurs de 108) sont communs. Il est généralement conseillé au pratiquant de visualiser les attaques ennemies, et ses réponses, comme se produisant réellement, et les karatékas sont souvent invités à "lire" un kata, pour expliquer les événements imaginés. Les multiples noms du kata ENPI !?! 😱😰 Enpi -  Empi

Vous en voulez plus ?

S'incrire

* indicates required