Accéder au contenu principal

Mes livres

 J'AI ÉCRIT CES LIVRES POUR VOUS :



5 GRADES DU LECTEUR MOJENN

De tous temps l'être humain a eut besoin de se jauger, de se comparer aux autres pour connaître son rang et sa valeur.



C'est le cas notre société capitaliste par la profession et le salaire.
C'est le cas à l'école de part sa classe et ses notes.
C'est le cas au dojo ou à la salle d'entraînement par l'école d'appartenance et le grade.



**************

Même si cela n'est en rien une finalité, il nous parfois nécessaire de nous évaluer pour avoir des points de repère.

**************

Alors voici comment vous évaluer en tant que lecteur de ce blog. Et oui je vais aujourd'hui, dans les lignes qui suivent, vous décerner un grade honorifique de lecteur !

Non pas pour vous juger, mais pour vous témoigner ma gratitude.


L'avantage est qu'il n'est pas fixe, votre marge de progression est toujours en croissance et vous avez une capacité a progresser quasiment infini ! (D'accord j'avoue j'exagère, mais juste un peu)

Alors n'attendons plus entrons dans vif du sujet et découvrons les 5 grades du lecteur Mojenn !



1 - Vous venez de découvrir ce blog et pensez lire cet article jusqu'au bout.


BRAVO ! Je vous souhaite la bienvenue et vous remercie. N'hésitez pas à commenter et partager ce qui vous plaît sur ce blog car les lecteurs y ont au moins autant d'importance que l'auteur !

Je vous encourage vivement à continuer sur cette voie.


2 - C'est au minimum le deuxième article que vous lisez et ce blog est où va être dans vos raccourcis et favoris.


Merci ! Votre fidélité mérite notre intérêt.

Sachez que le blog Mojenn comporte aujourd'hui plus de 100 articles avec plusieurs rubriques et thèmes, des vidéos, des livres numériques à prix libre et beaucoup d'autres surprises ! Pensez à vous abonner au blog en cliquant sur "s'inscrire" en haut de page pour ne rien manquer, c'est garanti sans spam et harcèlement commercial. 👍



3 - Vous ne comptez plus les articles lus, vous êtes abonné au blog et/ou à la page Facebook.



Félicitations, votre rigueur n'a d'égal que votre épanouissement.

Vous êtes accompagné de prêt et le grade ultime est a votre porté. Mais n'oubliez pas que la ceinture sert avant tout a tenir le pantalon et que le plus important est le chemin vers le sommet plus que le sommet lui-même.

Je suis honoré que vous trouviez ici du contenu a votre goût.



4 - Vous êtes régulier, abonné et avez déjà lu un ebook ou livre papier.


Vous pouvez être sûr d'être détenteur de mon respect et de ma considération.

Des lecteurs comme vous, voilà ce qui fait que j'écris encore et encore. Car si un auteur écrit aujourd'hui dans ce monde aussi vaste c'est avant tout pour partager et être lu.

Vous êtes un lecteur confirmer et cela se voit !


5 - Vous avez déjà passé le grade 4 et avez commenté et/ou partager mes récits.


Grâce à vous Mojenn perdure? chaque jour son travail évolue.

Vous êtes le fer de lance des lecteurs, permettez au plus petits d'évoluer, votre altruisme est un exemple et je souhaite que votre expérience ici, comme à tous, soit la meilleure à chaque publication.
Un grand merci.



N'hésitez pas à partager votre rang et vos expériences dans les commentaires, ce blog est aussi le vôtre !





Motivez-vous à l'aide de quelques citations et faites vous plaisir !

Parcourez la Bretagne pour ceux qui l'aiment !

 Mettez votre karategi pour les budokas !





Voici mon dernier livre  :






Mes autres livres :

                  









Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

POURQUOI LES KARATE-GI SONT BLANCS ?

Bonjour à tous ! Savez-vous pourquoi la plupart des Karaté-Gi sont blancs ? Il existe plusieurs histoires et légendes qui l'explique et je vais me faire un plaisir de vous les écrire 😉. Avant cela, je vous rappelle que je vous fournis gratuitement mon eBook "Débuter et se perfectionner en Karaté Do" afin de vous aider à progresser plus vite. Je vous mets le lien en fin d'article. Saviez-vous que le karaté ne se pratiquait pas en karate-gi avant Gichin Funakoshi (1922)? Autrefois, alors que le karaté ne s'appelait pas encore karaté, mais To-De, les pratiquants ne portaient pas le « keikogi » (tenue d’exercice) et encore moins un karate-gi tel qu’aujourd’hui. On pratiquait alors avec ses habits quotidiens, souvent torse nu ou en sous-vêtements, pour ne rien abîmer. J'en parle plus en détail dans l'article :  5 CONSEILS POUR CHOISIR SON KARATE-GI (KIMONO) C'est en 1922, alors que Jigoro Kano demande une démo

MAIS QUI EST DANA ? (Mythologie celte)

Dana (on trouve aussi la graphie Danu), dans la mythologie celtique irlandaise est la déesse primordiale des Tuatha Dé Danann, les « gens de la déesse Dana », c'est-à-dire les dieux des Celtes avant la christianisation de l’île. Dans le Glossaire de Cormac (Sanas Cormaic, manuscrit du xe siècle de l’évêque Cormac de Cashel), elle est aussi appelée Ana et Anu. Elle est la mère du Dagda et de Lir. Elle serait à l’origine de l'installation de son peuple en Irlande, alors qu'il vivait dans les quatre îles au nord du Monde. Son équivalent dans la mythologie celtique galloise est Dôn. C’est une déesse panceltique. Il existe dans la mythologie brâhmanique une divinité nommée Danu qui a engendré une race de géants, les Danavas. La signification du nom pourrait être « donateur », « bienfaiteur » (en Inde, les Dânapati sont les donateurs des monastères bouddhiques et Dāna désigne le don), ce qui en fait une déesse de la fertilité et de la prospérité. Chez les Cel

LES SECRETS DU KATA ENPI (Wansu)

Demat les guerriers ! Enpi est un kata s'effectuant sur un rythme plutôt rapide, il est caractérisé par ses pivots, ses fluctuations du niveau de votre centre de gravité, mais également par sa technique de poignet. Il existe peut-être 100 katas à travers les différentes formes de karaté, chacune avec de nombreuses variations mineures. Le nombre de mouvements dans un kata peut être désigné par le nom du kata, par exemple. Gojushiho, qui signifie "54 étapes". Le nombre de mouvements peut également avoir des liens avec la spiritualité bouddhiste. Le nombre 108 est significatif dans le bouddhisme, et les kata avec 54, 36 ou 27 mouvements (diviseurs de 108) sont communs. Il est généralement conseillé au pratiquant de visualiser les attaques ennemies, et ses réponses, comme se produisant réellement, et les karatékas sont souvent invités à "lire" un kata, pour expliquer les événements imaginés. Les multiples noms du kata ENPI !?! 😱😰 Enpi -  Empi

Vous en voulez plus ?

S'incrire

* indicates required