Bonjour à tous !
Comme vous l’avez peut-être remarqué, mes dernières histoires ont toutes un point commun.
Elle se déroule dans l’univers d’Heldion inspiré des cultures celtes et martiales et de mon imagination.
Heldion est le monde que j’ai créé pour ce blog, mais aussi pour mes prochains livres. Vous pouvez d’ailleurs facilement intégrer mes trois derniers livres à cet univers et chercher à localiser leur emplacement sur la carte d’Heldion.
N’hésitez pas à me faire part de vos découvertes dans les commentaires, je vous dirai si elles sont justes.
Je vous propose aujourd’hui de découvrir un pan de l’histoire d’Heldion. Et, pour ce faire, je vous conduis dans le nord des terres connues. Plus précisément dans les monts décharnés.
Non, le nord d’Heldion n’est pas recouvert de neige, il s’agit plutôt d’un territoire aride dominé par la race Orc. Imaginez de vastes montagnes escarpées difficiles d'accès, des pierres tranchantes menaçant de vous entailler la chair au moindre faux pas. La végétation jaunie par l'astre flamboyant dansant nerveusement dans un vent ensablé. Seuls quelques points d'eaux éparpillés offrent au paysage de ces monts des espaces de verdures.
Mais dans ces monts décharnés, nous allons découvrir une tout autre créature, les dragons. Ou plutôt ce qu’il en reste.
Ces créatures mythiques sont, aujourd’hui, méconnues, car très rares et craintives malgré la stature imposante de certaines d’entre elles.
Les dragons d’Heldion naissent petits et rares sont ceux qui atteignent l’âge adulte. Les œufs de dragon sont un mets délicat dont les Orcs raffolent, mais sont aussi très prisés par d’autres prédateurs. Les mages en sont aussi férus et ont même créé, il y a longtemps, une caste, les « Chasseurs d’Artefacts » qui sont réputés pour arpenter le monde entier afin de rapporter des ingrédients rares destinés à la confection de potions convoitées.
Les légendes disent pourtant, qu’à une époque lointaine et aujourd’hui révolue, les hommes et les dragons cohabitaient. Il aurait existé, autrefois, une guilde de chevaliers chevaucheurs de dragons, les Drakiers. Il est dit que ni le chevalier ni le dragon ne cherchait à dominer l’autre, ils s’associaient comme le ferait un couple pour mener à bien leurs différentes missions. Il n’y avait alors rien qui ne soit capable de rivaliser avec une escouade de Drakiers.
Certains chevaliers errants, officiants comme mercenaires, affirment encore être des descendants des Drakiers. Ils déclarent à qui accepte de les écouter que, lorsque l’un d’entre eux entrera en communion avec un dragon, les Drakiers feront leur grand retour sur les terres d’Heldion.
Est-ce une simple légende véhiculée par des chevaliers errants en manque de gloire ?
Cet ordre légendaire sera-t-il avide de richesses ou servira-t-il la justice ?
Seul l’avenir nous le dira. Et pour ne pas le manquer, je vous invite vivement à vous abonner.
En attendant de nouvelles aventures, portez-vous bien et kenavo !
Si cet univers pique votre curiosité, voici d'autres récits fantastiques de l'univers d'Heldion :
Le jeu "Le Pacificateur" se déroule dans le monde d'Heldion
Incarnez un habitant de ce monde issus de la célèbre caste des pacificateurs.
Les contes et légendes de fantasy se déroulent, pour la plupart, dans le monde d'Heldion
Découvrez un peu des caractéristiques de cet univers à travers chacune de ces histoires et de ses personnages.
HELDION UNIVERS DE FANTASY
Pour en découvrir plus offrez-vous l’un de mes livres 😉
Je vous ai aussi créé un agenda spécial pour la nouvelle année qui inclus 5 histoires inédites :
Commentaires
Enregistrer un commentaire