Accéder au contenu principal

 







8 BLOGS D'ARTS MARTIAUX INCONTOURNABLES

Bonjour à tous !

Aujourd'hui je prends un article de congé et je fais travailler les autres !

Quels autres ?

Mais enfin les autres blogueurs "arts martiaux" !

Désolé frères et sœurs bretons cet article ne parleras pas BZH.




En voici 8 que je consulte régulièrement :
(promis je n'ai subi aucune intimidation pour parler d'eux 😂)

ATTENTION : Tout en bas de page vous découvrirez un cadeau à télécharger !


KARATE by Jesse

logo


"Salut, bienvenue !

Je m'appelle Jesse Enkamp. Je suis un "nerd du karaté" passionné, qui aime aider les gens à améliorer leur karaté.

Je publie du contenu éducatif et enseigne des séminaires à travers le monde, dans le but d'élever la conscience collective du karaté indépendamment du style, de l'âge ou de l'expérience."

Tout simplement le blog de karaté le plus influent du monde ! Il est en anglais, mais avec un bon anglais ou un traducteur automatique, vous pourrez découvrir énormément d'articles pertinent !
Jesse Enkamp a également une chaîne Youtube très bien entretenue contenant du contenue pertinent que je vous recommande vivement.  





Lionel Froidure



"Recherches-tu à progresser en dehors de tes cours au dojo ? Recevoir des conseils de sensei et experts ?"
lionel froidure karate "Si c'est le cas, tu es au bon endroit. Je suis Lionel Froidure, budoka, karatéka, arnisador, réalisateur de nombreux DVD d’arts martiaux, présentateur des documentaires En Terre Martiale et j’adore partager mes découvertes pour vous aider à progresser. Au-delà de la transmission, mon but est d’inspirer les pratiquants à s’entraîner et de vivre leurs rêves comme moi"


6ème dan de karaté, Lionel Froidure est un professionnel du karaté : Vidéos, reportages, stages, boutique en ligne, blog, ... sa société  Imagin’ Arts Tv est spécialisé dans les arts martiaux. Il  réussi a faire de sa passion son métier et il le fait bien !
Son coté pédagogue en vaut le détour !

Lionel a également une chaîne Youtube très pertinente :





Budo Musha Shugyo


Alexandre ... Grzegorczyk ... j’espère ne pas avoir écorché ton nom, les commentaires ci-dessous te permettront de réclamer justice et vengeance si c'est le cas !

Reprenons :

Alexandre ... Gr ... Alex est un blogueur doué ! 


Pratiquant d'Aikido Kishinkai, il nous livre ses réflexions autour des arts martiaux, le Japon et sa culture de manière intéressante. Ses articles sont profonds et intéressants, le blog est complet, comprenant même une rubrique "humour". Et pour cause le monsieur écrit quand même depuis 2013, il écrit d’ailleurs notamment pour le magazine Yashima .



Corps et Esprit Martial

Corps et Esprit Martial - Anne Juguet et Marvin Vega

"Bienvenue sur ce blog de passionnés d’arts martiaux et de sports de combat. Nous sommes Marvin Vega, professeur d’arts martiaux, et Anne Juguet, élève de Marvin ! Ce blog Corps et Esprit Martial est né de notre envie de partager sur le sujet de la préparation physique et mentale dans les arts martiaux et les sports de combat. C’est un sujet qui est trop peu souvent abordé selon nous, et qui pourrait pourtant aider beaucoup de pratiquants à avancer dans leur sport ou art."

Tout est dit dans cette présentation. Le blog est dynamique, beaucoup de thèmes sont abordés, de nouveaux articles sont publiés régulièrement !

Combien de temps tiendront-ils se rythme ?
Très longtemps je l'espère !


Nico Budo


"A la suite de mon doctorat de chimie que j’ai terminé fin 2011, j’ai pris la décision de quitter les laboratoires et la recherche pour me consacrer uniquement à la pratique et à l’enseignement des arts martiaux."




Nicolas Lorber me semble (je ne le connais pas personnellement) un acharné du Budo, dans le sens positif bien entendu.

Il partage régulièrement des article pertinent sur le sujet, les siens et d'autres.



Un blog à découvrir dès que possible !




J"’ai créé Karate-blog.net dans un but pédagogique pour vous permettre de progresser plus vite en vous entraînant à la maison. Ces vidéos de cours de Karaté en ligne vont décupler votre potentiel de progression, profitez en bien !"

Bruno Bandelier
Bruno BandelierLe Prof de Karaté du Net
4 ème dan, diplômé d’Etat

Aussi créateur du site d'équipements karate-gi Bruno Bandelier propose régulièrement des articles et vidéos pour compléter l'entraînement à domicile avec notement des cours de karaté en ligne.




BubishiphotocollageJKA1
"L'étude de l'art du combat dans un esprit de guerrier. Ce blog est un espace d'échange pour les passionnés d'art-martiaux, en particulier les pratiquants de karate-do."

Salvatore Baldacchino est pratiquant de karate Shotokan J.K.A. depuis 1976.  Aujourd'hui 5ème Dan JKA il enseigne depuis 1998 à l’Ecole Shotokan Karate-Do J.K.A. Bubishi en Belgique.



Paresse martiale


"Parce qu’il est toujours plus facile de ne pas se placer comme expert, ce que je ne suis pas (ce qui explique aussi le nom du blog), quand la « concurrence » est rude. Et que le but est de livrer quelques impressions, réflexions ou autres sur un monde que j’apprécie : celui des arts martiaux et connexes."


Voici un titre de blog qui m'a surpris, mais ne vous méprenez pas ses auteurs ne sont pas si paresseux que ça !
Trois auteurs se cachent derrière ce blog en réalité, il est également lié au magazine Yashima comme la plupart des blogueurs francophones que j'ai cité dans ce billet apparemment.

Serait-ce un signe pour que je m'abonne ?






Il en existe encore d'autres très pertinents, j'en ajouterais en fonction de mes découvertes.

JE COMPTE SUR VOUS POUR EN AJOUTER DANS LES COMMENTAIRES !

Et surtout ne m'oubliez pas à leur profit, revenez me lire j'ai encore beaucoup de surprises sous ma plume !







Vous avez apprécié cet article ?
Pour me soutenir et en découvrir de nouveaux, n'hésitez pas à partager mes récits aux plus grands nombres et a vous inscrire à la newsletter.







Vous pouvez également vous procurer l'un de mes livres déjà parus sur Amazon, la FNAC, Play Store ou à prix libre sur Payhip.


Merci de me lire et à bientôt pour de nouvelles aventures.









Et vous quels sont les sites et blogs que vous consultez ?

Laissez-nous vos découvertes en commentaire que tout le monde en profite 😉.

Commentaires

** TOUS LES ARTICLES DU BLOG ICI **

 







Posts les plus consultés de ce blog

MÉMOIRE DU CORPS - G. FUNAKOSHI

L’ÎLE MYSTÉRIEUSE DE TANGUETHEN

DEMAT !!! Aujourd’hui cette île ce nomme Saint Michel.   L'île Saint-Michel est située dans la rade de Lorient, entre Locmiquelic et Lorient. L'île accueille le monastère de Saint-Michel construite sur un ancien Tumulus qui abriterait la dépouille d’un grand guerrier, donnant naissance au nom de la ville de Locmiquelic (Petit Saint Michel). Elle est désormais inhabitée. J’ai dit inhabitée ? Pas tout à fait, elle sert officiellement de terrain d’entraînement pour les fusiliers marins et commando de la base de Lorient (56). Cette île est donc inaccessible pour les civils, pourtant elle dispose d’une longue et mystérieuse histoire. Son véritable nom, ou du moins le plus ancien connu, est Tanguethen. En breton Tan signifie feu, Guethen est plutôt associé à un nom propre, selon certains dires, celui d’un guerrier que l’on retrouve de manières aléatoires (Guéthenoc, Guehen, Guehennec, Guezhen...). Tanguethen a aussi été traduit par « éclair de feu », « éclat de feu 

CITATIONS DES MAÎTRES - Le Livre en vidéo

Voici une toute nouvelle vidéo pour présenter le livre : Plus de 300 autres citations des grands maîtres ici ! NOUVEAU : CE LIVRE EST MAINTENANT ILLUSTRE  Cherchez-vous des citations inspirantes ? Vous les trouverez a coup sûr dans ce recueil de citations de grands maîtres des arts martiaux tels que : Gishin Funakoshi, Taiji Kase, Lao Tseu, Mohihei Ueshiba, Miyamoto Musashi , Jigoro Kano , Kyuzo Mifune , Bruce Lee.  Ces citations, parfois très anciennes, sont néanmoins toujours très actuelles et s'appliquent parfaitement à notre vie moderne que l'on soit pratiquant ou non. Vous y découvrirez également une description de chaque auteur afin de mieux appréhender les contextes dans lesquels elles ont été citées.  Bonne lecture à tous ! Livre "Citations des maîtres" sur lulu.com Livre "Citations des maîtres" sur Amazon

LE CALENDRIER CELTE

Bonjour à tous ! Aujourd'hui je souhaite partager avec vous le résultat d'une partie de mes recherches pour écrire mon dernier livre :  MOJENN: Légendes & Nouvelles . LE CALENDRIER CELTE Le calendrier celtique était le calendrier de la civilisation celtique. Selon les sources irlandaises, l’année celtique était rythmée par quatre grandes fêtes religieuses au caractère obligatoire, dont deux majeures : Samain au 31 octobre ou 1er novembre (selon notre calendrier) et Beltaine au 30 avril ou 1er mai, et deux de moindre importance : Imbolc le 1er ou le 2 février et Lugnasad le 1er août. La source majeure qui nous renseigne sur le calendrier celtique est le calendrier de Coligny, qui date de l'époque gallo-romaine. Les fêtes du calendrier, symbolisées par les huit rayons d’une roue, marquaient les moments importants de l’activité humaine et d’une aventure eschatologique liés à l’année. Solstices et équinoxes, représentés par quatre rayons, formaient les deux

POURQUOI LES KARATE-GI SONT BLANCS ?

Bonjour à tous ! Savez-vous pourquoi la plupart des Karaté-Gi sont blancs ? Il existe plusieurs histoires et légendes qui l'explique et je vais me faire un plaisir de vous les écrire 😉. Avant cela, je vous rappelle que je vous fournis gratuitement mon eBook "Débuter et se perfectionner en Karaté Do" afin de vous aider à progresser plus vite. Je vous mets le lien en fin d'article. Saviez-vous que le karaté ne se pratiquait pas en karate-gi avant Gichin Funakoshi (1922)? Autrefois, alors que le karaté ne s'appelait pas encore karaté, mais To-De, les pratiquants ne portaient pas le « keikogi » (tenue d’exercice) et encore moins un karate-gi tel qu’aujourd’hui. On pratiquait alors avec ses habits quotidiens, souvent torse nu ou en sous-vêtements, pour ne rien abîmer. J'en parle plus en détail dans l'article :  5 CONSEILS POUR CHOISIR SON KARATE-GI (KIMONO) C'est en 1922, alors que Jigoro Kano demande une démo

Vous en voulez plus ? Voici la newsletter :

S'incrire

* indicates required