Accéder au contenu principal




J'AI ÉCRIS CES LIVRES POUR VOUS :

       

MOJENN EN SON & IMAGES đŸ˜±đŸ˜±đŸ˜±

 Bonjour Ă  tous !


Aujourd'hui je vous propose un article un peu particulier pour vous donner quelques infos croustillantes. 🍼



Vous avez certainement vu que je développe actuellement plusieurs projets ?


Nous allons les rĂ©capituler ensemble afin que vous n'en manquiez pas une miette et je vais mĂȘme vous donner une info exclusive.


PROJET HOLLVED


Je ne vais pas revenir dans le détail de se projet puisque le précédent article en parle déjà, mais sachez que vous pouvez maintenant participer à l'écriture de mon prochain projet.


Pour cela il vous suffit de me soutenir via le tipee du blog (dans la barre latérale). Vous pourrez ainsi me faire des suggestions dans l'évolution de l'histoire. Le premier chapitre sort prochainement.


DES HISTOIRES EN VIDÉO


Oui, vous ne rĂȘvez pas, j'ai entrepris de vous raconter moi-mĂȘme des rĂ©cits de mon choix sur YouTube. LĂ  encore vous pouvez vous lĂącher dans les commentaires pour me suggĂ©rer des histoires que vous aimeriez entendre contĂ©es et illustrĂ©es.


Voici le teaser et les deux premiers Ă©pisodes :







LES CHRONIQUES DU CHOARZ'H


Voici un nouveau livre dont la sortie est prévue pour septembre ou octobre 2020. Sa premiÚre version est terminée, mais je le trouve trop court. Je repousse donc un peu la sortie pour y ajouter des chroniques de qualité.

C'est un livre un peu loufoque de fantasy celtique. Un livre qui se voudras donc léger et distrayant, j'ai déjà publié deux chroniques pour vous familiariser avec son univers, les voici :


CHRONIQUE DU PAYS DU C'HOARZH - DÉCOUVERTE

LES EXPLORATEURS : la stratégie en précision du Présiroi !


Voici un petit teaser pour vous mettre dans l'ambiance :





CONCOURS


Enfin, je réfléchis à un concours pour gagner mes livres, sans doute sur le principe d'un concours Facebook, si vous avez d'autres idées n'hésitez pas à me les soumettre dans les commentaires. J'en prendrai volontier connaissance.



Voilà pour les derniÚres infos. Je vous dis à bientÎt pour de nouvelles histoires et légendes !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

POURQUOI LES KARATE-GI SONT BLANCS ?

Bonjour Ă  tous !
Savez-vous pourquoi la plupart des Karaté-Gi sont blancs ?



Il existe plusieurs histoires et lĂ©gendes qui l'explique et je vais me faire un plaisir de vous les Ă©crire 😉.
Avant cela, je vous rappelle que je vous fournis gratuitement mon eBook "Débuter et se perfectionner en Karaté Do" afin de vous aider à progresser plus vite.

Je vous mets le lien en fin d'article.

Saviez-vous que le karaté ne se pratiquait pas en karate-gi avant Gichin Funakoshi (1922)?
Autrefois, alors que le karatĂ© ne s'appelait pas encore karatĂ©, mais To-De, les pratiquants ne portaient pas le « keikogi » (tenue d’exercice) et encore moins un karate-gi tel qu’aujourd’hui.

On pratiquait alors avec ses habits quotidiens, souvent torse nu ou en sous-vĂȘtements, pour ne rien abĂźmer. J'en parle plus en dĂ©tail dans l'article : 5 CONSEILS POUR CHOISIR SON KARATE-GI (KIMONO)




C'est en 1922, alors que Jigoro Kano demande une dĂ©monstration qui aura lieu devant plus de deux cents expe…

L’ÎLE MYSTÉRIEUSE DE TANGUETHEN

DEMAT !!!

Aujourd’hui cette Ăźle ce nomme Saint Michel. L'Ăźle Saint-Michel est situĂ©e dans la rade de Lorient, entre Locmiquelic et Lorient. L'Ăźle accueille le monastĂšre de Saint-Michel construite sur un ancien Tumulus qui abriterait la dĂ©pouille d’un grand guerrier, donnant naissance au nom de la ville de Locmiquelic (Petit Saint Michel). Elle est dĂ©sormais inhabitĂ©e. J’ai dit inhabitĂ©e ? Pas tout Ă  fait, elle sert officiellement de terrain d’entraĂźnement pour les fusiliers marins et commando de la base de Lorient (56). Cette Ăźle est donc inaccessible pour les civils, pourtant elle dispose d’une longue et mystĂ©rieuse histoire.


Son vĂ©ritable nom, ou du moins le plus ancien connu, est Tanguethen. En breton Tan signifie feu, Guethen est plutĂŽt associĂ© Ă  un nom propre, selon certains dires, celui d’un guerrier que l’on retrouve de maniĂšres alĂ©atoires (GuĂ©thenoc, Guehen, Guehennec, Guezhen...). Tanguethen a aussi Ă©tĂ© traduit par « Ă©clair de feu », « Ă©clat de feu ». La seule significa…

LES SECRETS DU KATA ENPI (Wansu)

Demat les guerriers !

Enpi est un kata s'effectuant sur un rythme plutÎt rapide, il est caractérisé par ses pivots, ses fluctuations du niveau de votre centre de gravité, mais également par sa technique de poignet.





Il existe peut-ĂȘtre 100 katas Ă  travers les diffĂ©rentes formes de karatĂ©, chacune avec de nombreuses variations mineures. Le nombre de mouvements dans un kata peut ĂȘtre dĂ©signĂ© par le nom du kata, par exemple. Gojushiho, qui signifie "54 Ă©tapes". Le nombre de mouvements peut Ă©galement avoir des liens avec la spiritualitĂ© bouddhiste. Le nombre 108 est significatif dans le bouddhisme, et les kata avec 54, 36 ou 27 mouvements (diviseurs de 108) sont communs. Il est gĂ©nĂ©ralement conseillĂ© au pratiquant de visualiser les attaques ennemies, et ses rĂ©ponses, comme se produisant rĂ©ellement, et les karatĂ©kas sont souvent invitĂ©s Ă  "lire" un kata, pour expliquer les Ă©vĂ©nements imaginĂ©s.


Les multiples noms du kata ENPI !?! đŸ˜±đŸ˜°Enpi - Empi - Wansu - Wanshu

J'ai …

Vous en voulez plus ?

S'abonner

* indicates required
Ce qui vous intéresse




J'AI ÉCRIS CES LIVRES POUR VOUS :