Accéder au contenu principal

Uniquement sur ce site, une DEDICACE personnalisée de l'AUTEUR



LA RAGE DE LA DRUIDESSE

Bonjour à tous !


Il m’a déjà été dit que certains de mes écrits sont trop light (tout est bien qui finit bien) et ce n’est pas faux. C’est pourquoi je travaille un aspect plus sombre et nuancé depuis plusieurs mois.


Rassurez-vous, je ne compte pas tomber dans la dark fantasy ou l’horreur, mais il faut admettre que rien ni personne n’est tout blanc ou tout noir. Tout n’est qu’une question d’intérêt et de point de vue (même s’il est vrai qu’il y a des gens et/ou lieux qui sont bien plus sombres que la moyenne et vis vers ça).


J’imagine que vous vous demandez où je veux en venir ? Quand allez-vous enfin pouvoir lire l’histoire promise dans le titre ?


Et bien après cette introduction, la voici :





La rage de la druidesse

Contes et légendes celtiques





Au cœur des terres d’Armorique, vivait autrefois une druidesse réputée pour sa bienveillance et sa grande beauté. Cette druidesse se nommait Arbokae.


Certains disaient qu’elle était l’égale des Gallisenae de l’île de Sena (Sein actuel). Elle était réputée à travers tout le pays pour ses dons de guérisseuse qu’elle administrait à tous. Un jour, un seigneur local, Imstor, voulut se réserver ses dons et ses faveurs, lui offrant de vivre à ses côtés.


Envie d'écouter cette histoire ? clique ici


Arbokae refusa, bien trop attaché à sa liberté et son altruisme. Furieux, se sentant déshonoré, le seigneur envoya ses hommes de main afin de capturer la belle druidesse. Néanmoins, certains d’entre eux, subjugués par la bonté de la jeune femme, se retournèrent contre l’ordre reçu. Les hommes du seigneur s’entretuèrent, mais, pris dans le combat, Arbokae reçut un violent coup au visage.


Malgré ses dons et tous ses efforts, elle ne put effacer la cicatrice qui barrait désormais son visage, ni même sauver le moindre guerrier. Chaque jour, à la vue de cette cicatrice, un sentiment nouveau et incandescent montait en elle. Cette envie de vengeance n’était que légère au début. Elle grandit néanmoins jour après jour, jusqu’à ronger la jeune femme de l’intérieur. 


Un jour, un homme étrange l’aborda.


— Bonjour Arbokae, souhaites-tu obtenir réparation auprès d’Imstor ?


— C’est impossible, tout le monde le sait. Personne n’ose plus me rendre visite de peur d’attirer ses foudres. Il m’a laissé la vie sauve uniquement pour que je souffre des malheurs qu’il a attirés à moi et si je fais un pas dans sa forteresse ses sbires me tomberont dessus. Répondit-elle.


— Je pourrais te donner le pouvoir jeune fille, je suis une âme errante, mais si tu consens à réaliser le rituel qui me rendra un corps, je serais en mesure de te donner le pouvoir d’anéantir cet homme horrible.


La lueur rougeoyante qui brillait dans les yeux de l’homme témoignait qu’il n’appartenait pas au monde des vivants. Arbokae, autrefois sage et aimante, céda au chantage de l’entité. L’histoire ne dit pas a quel funeste rituel la druidesse due participer pour obtenir ses pouvoirs. L’homme disparu aussitôt après avoir honoré son pacte.


Quelques heures seulement plus tard, le château d’Imstor fut plongé dans un désarroi macabre. Les hommes du seigneur hurlaient, incapables de se défendre face à la créature surnaturelle qui s’abattait sur eux. Aucune lame ne pouvait l’atteindre. Le château fut rapidement vidé de toutes vies, sauf une, celle du seigneur Imstor. On dit que l’on pouvait entendre à plusieurs kilomètres et pendant plusieurs jours les cris de terreur et de souffrance de l’homme avant qu’il ne succombe. Depuis la légende dit qu’Arbokae errerait au alentour du château, elle serrait à son tour devenu une âme errante, cherchant désespérément un rituel pour la libérer et lui permettre d’enfin rejoindre Avalon.


FIN


Inspiré du Kirin, l'incarnation de la corruption de GW1


Voici que quoi en découvrir plus son mon univers : 

KERTIAN ET LE BUGUL NOZ DU RIANT - folklore breton

LE TOUR DE GARDE - nouvelle de fantasy

LE THORAX : LE FAUVE IMPLACABLE DU PAYS DU C'HOARZH


Si vous souhaitez soutenir mon travail, je vous invite à découvrir ma rubriques MES LIVRES ou ma page auteur sur Amazon.


Légende de guild Wars
Légende de Bretagne
Légende Bretonne
Conte Guild Wars
Histoire Tahmu
Conte breton

Contes et légendes celtiques
Histoire celte
fantasy celte
fantastique celtique
Contes et légendes de bretagne





Auteur breton de fantasy

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LE PANTHÉON CELTIQUE (Mythologie Celte)

Suite à mes recherches sur les anciens dieux celtiques pré christianisation, voici les principales divinités que j'ai pu recenser. Celles-ci étaient sans doute vénéré par nos ancêtres avant d’être christianisées sous forme de saints ou considérées comme néfastes (voir diabolisées) par l'église chrétienne alors imposée. Il est important de remarquer que ces divinités représentent presque toutes un élément naturel ou cosmique, il est d'ailleurs parfois difficile de les nommer tant leur représentation est symbolique et interprété différemment selon le culte de chacun. Les divinités des Celtes du continent : - TARANIS : c'était la divinité principale, le dieu du tonnerre (taran) et des forces cosmiques (symbolismes : la roue et le foudre), il sera assimilé à Jupiter source - CERNUNNOS : dieu au crâne de cerf ("dieu au bois de cervidé"), c'était un dieu de la fécondité terrienne, du renouveau des forces de la nature, on

LES 5 MONSTRES BRETONS LES PLUS EFFRAYANTS

5 créatures qui auraient pu hanter Elden ! 👹👻👾👿💀 Les APPELEURS terrifient la Bretagne ! Cadeau en fin d'article ! Les crieurs, ou Appeleurs , sont des créatures nocturnes typique du folklore populaire breton. Leur caractéristique commune est d’interpeller les voyageurs, soit pour les abuser, soit pour les avertir d'un danger. Ces créatures ont une multiplicité de formes et d'habitats. Ils sont décrits comme des lutins ou des revenants, ils peuvent revêtir de très nombreuses formes humanoïdes ou animales. Certaines de ses entités sont présente dans mon livre  MOJENN: Nouvelles Celtes , voyons tout de suite les 5 créatures les plus terrifiantes de Bretagne : 1 - Le HOPER : cousin des marais de la sirène. Le hoper, ou hueur , est un oiseau nocturne horrifiant ! Il niche au alentours des étangs et des marais. A la nuit tombé, il prend une voix humaine séduisante pour attirer des promeneurs égarés. Si vous lui répondez, l'oiseau vous racontera

SOIS COMME L'EAU - BRUCE LEE

Bonjour à tous, ATTENTION  tout en bas de page vous découvrirez un  CADEAU  à télécharger ! Vide ton esprit, sois informe. Informe, comme l’eau. Si tu mets de l’eau dans une tasse, elle devient la tasse. Tu mets de l’eau dans une bouteille et elle devient la bouteille. Si tu la mets dans une théière, elle devient la théière. Maintenant, l’eau peut couler ou elle peut écraser. Sois de l’eau, mon ami. Bruce Lee Plus de 300 citations a retrouver dans le livre "Citations des Maîtres" Sois comme l'eau. Bruce Lee mojenn-ou.blogspot.com Citation tirée de ce  livre : Quelques livres sur le même sujet :     Je vous avais parlé (écris) d'un cadeau ! Le voici : en cliquant sur ce lien vous allez pouvoir télécharger mon eBook  "Débuter et se perfectionner en Karaté Do ". Vous y découvrirez mes conseils, mes meilleurs articles et un lexique indispensable p

LE CALENDRIER CELTE

Bonjour à tous ! Aujourd'hui je souhaite partager avec vous le résultat d'une partie de mes recherches pour écrire mon dernier livre :  MOJENN: Légendes & Nouvelles . LE CALENDRIER CELTE Le calendrier celtique était le calendrier de la civilisation celtique. Selon les sources irlandaises, l’année celtique était rythmée par quatre grandes fêtes religieuses au caractère obligatoire, dont deux majeures : Samain au 31 octobre ou 1er novembre (selon notre calendrier) et Beltaine au 30 avril ou 1er mai, et deux de moindre importance : Imbolc le 1er ou le 2 février et Lugnasad le 1er août. La source majeure qui nous renseigne sur le calendrier celtique est le calendrier de Coligny, qui date de l'époque gallo-romaine. Les fêtes du calendrier, symbolisées par les huit rayons d’une roue, marquaient les moments importants de l’activité humaine et d’une aventure eschatologique liés à l’année. Solstices et équinoxes, représentés par quatre rayons, formaient les deux

MÉMOIRE DU CORPS - G. FUNAKOSHI

Uniquement sur ce site, une DEDICACE personnalisée de l'AUTEUR



Vous en voulez plus ? Voici la newsletter :

OBTENIR 3 E-BOOKS GRATUITEMENT & TOUTES MES NEWS

* indicates required

Intuit Mailchimp