Accéder au contenu principal

Mes livres

 J'AI ÉCRIS CES LIVRES POUR VOUS :






AUTO-EDITION, QUELLE ALTERNATIVE A AMAZON ?

 Bonjour à tous !


C'est jours-ci, confinement oblige, Amazon n'est pas en odeur de sainteté en France. 


Le géant Américain du e-commerce, lui, n'est pas fermé et, après avoir longuement été montré du doigt, l'Europe lui tombe dessus pour abus de situation dominante en France et Allemagne.


Vous me connaissez, si je pouvais proposer des livres 100% BZH je le ferais immédiatement. J'ai donc longuement cherché une solution alternative à Amazon pour proposer mes livres en auto-édition.





Pourquoi Amazon est n°1 des plateformes d'auto-édition ?

Oui pourquoi ?

Tout d'abord, c'est la seule plateforme qui permette aujourd'hui de publier un livre sans dépenser 1€.

D'autres sites existent, je ne vais pas vous en faire une liste exhaustive car cela a déjà été fait de nombreuses fois (enfin si vous insistez en commentaire je vous la ferai). Aucun de ces sites n'a la portée d'Amazon et la plupart propose des options payantes (sans compter le prix d'impression du livre qui double) pour le même résultat avec moins de visibilité.


Et la visibilité est, justement, le second point crucial du petit auteur auto-édité. Alors oui c'est à double tranchant, autant Amazon nous donne une grande visibilité, autant il le fait pour des milliers, ce qui amoindrit considérablement celle-ci. Pourtant c'est bien sur Amazon que nous retrouverons le plus d'auteurs auto-édités. C'est devenu une étape obligatoire pour tenter sa chance.


Il n'y a donc pas de réelle alternative à Amazon 👻 ?


Pour éditer des livres papier, je n'en vois qu'une :

Etre publier par une vraie maison d'édition à compte d'éditeur.

Ce qui implique d'envoyer de nombreux, très nombreux manuscrits, sans pour autant avoir une chance, même si votre livre est bon cela peut prendre toute une vie sans succès.
Et oui c'est dur, mais les vraies maisons d’éditions font un immense tri même parmi les meilleurs. Ne perdez pas non plus votre temps à envoyer un manuscrit si le genre de votre livre ne figure pas dans sa ligne éditoriale, c'est peine perdue.

Je profite de cet article pour faire de l’œil aux maisons d'éditions sérieuses. Si vous avez lu quelque chose qui vous a plu ici n'hésitez pas me contacter ! Qui sait?!?

NE PARTEZ PAS, IL RESTE UNE SOLUTION ☝ !


Oui j'abordai là le cas du livre papier, mais il reste la version numérique. Même si celle-ci peine a se faire une place chez nous, moins d'un livre sur quatre, il est bien plus facile de proposer à votre audience un livre PDF et même epub (compatible avec les liseuses). C'est ce que j'ai fait avec Payhip, ce qui me permet de garder une marge plus importante ou de proposer mes livres à de meilleurs tarifs (allez y jeter un œil et vous verrez l'option que j'ai choisi pour le moment)

Instant pub 😉 : 
  • Profitez code MOJENN2020 pour obtenir 20% de réduction. Mieux ce serait vous les donner ... c'est ce que je fais pour deux e-books à condition de vous inscrire à la newsletter. lien Payhip
  • Et si vous n'êtes pas à votre aise pour publier vous-même votre livre, je vous aide. N'hésitez pas à prendre contact via le formulaire du même nom.
Où en étions-nous ?

Ah oui, l'alternative à Amazon !
Dans tous les cas Amazon est unique, presque en situation de monopole sur ce marché. Je pense qu'au lieu de leur taper dessus, les européens (dont je fais parti 😉) feraient mieux de lui opposer un solide rival. Cela permettrait de rééquilibrer le marché et d’arrêter de subir.

Et vous quel est votre avis sur cette épineuse question ? Dites le moi en commentaire (toujours avec respect).



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

POURQUOI LES KARATE-GI SONT BLANCS ?

Bonjour à tous ! Savez-vous pourquoi la plupart des Karaté-Gi sont blancs ? Il existe plusieurs histoires et légendes qui l'explique et je vais me faire un plaisir de vous les écrire 😉. Avant cela, je vous rappelle que je vous fournis gratuitement mon eBook "Débuter et se perfectionner en Karaté Do" afin de vous aider à progresser plus vite. Je vous mets le lien en fin d'article. Saviez-vous que le karaté ne se pratiquait pas en karate-gi avant Gichin Funakoshi (1922)? Autrefois, alors que le karaté ne s'appelait pas encore karaté, mais To-De, les pratiquants ne portaient pas le « keikogi » (tenue d’exercice) et encore moins un karate-gi tel qu’aujourd’hui. On pratiquait alors avec ses habits quotidiens, souvent torse nu ou en sous-vêtements, pour ne rien abîmer. J'en parle plus en détail dans l'article :  5 CONSEILS POUR CHOISIR SON KARATE-GI (KIMONO) C'est en 1922, alors que Jigoro Kano demande une démo

L’ÎLE MYSTÉRIEUSE DE TANGUETHEN

DEMAT !!! Aujourd’hui cette île ce nomme Saint Michel.   L'île Saint-Michel est située dans la rade de Lorient, entre Locmiquelic et Lorient. L'île accueille le monastère de Saint-Michel construite sur un ancien Tumulus qui abriterait la dépouille d’un grand guerrier, donnant naissance au nom de la ville de Locmiquelic (Petit Saint Michel). Elle est désormais inhabitée. J’ai dit inhabitée ? Pas tout à fait, elle sert officiellement de terrain d’entraînement pour les fusiliers marins et commando de la base de Lorient (56). Cette île est donc inaccessible pour les civils, pourtant elle dispose d’une longue et mystérieuse histoire. Son véritable nom, ou du moins le plus ancien connu, est Tanguethen. En breton Tan signifie feu, Guethen est plutôt associé à un nom propre, selon certains dires, celui d’un guerrier que l’on retrouve de manières aléatoires (Guéthenoc, Guehen, Guehennec, Guezhen...). Tanguethen a aussi été traduit par « éclair de feu », « éclat de feu 

LES SECRETS DU KATA ENPI (Wansu)

Demat les guerriers ! Enpi est un kata s'effectuant sur un rythme plutôt rapide, il est caractérisé par ses pivots, ses fluctuations du niveau de votre centre de gravité, mais également par sa technique de poignet. Il existe peut-être 100 katas à travers les différentes formes de karaté, chacune avec de nombreuses variations mineures. Le nombre de mouvements dans un kata peut être désigné par le nom du kata, par exemple. Gojushiho, qui signifie "54 étapes". Le nombre de mouvements peut également avoir des liens avec la spiritualité bouddhiste. Le nombre 108 est significatif dans le bouddhisme, et les kata avec 54, 36 ou 27 mouvements (diviseurs de 108) sont communs. Il est généralement conseillé au pratiquant de visualiser les attaques ennemies, et ses réponses, comme se produisant réellement, et les karatékas sont souvent invités à "lire" un kata, pour expliquer les événements imaginés. Les multiples noms du kata ENPI !?! 😱😰 Enpi -  Empi

Vous en voulez plus ?

S'incrire

* indicates required

Formulaire de contact

Nom

Adresse e-mail *

Message *